La magie fonctionne !

« La magie fonctionne ! Lisez et relisez cette phrase. Lisez-la encore… Ça y est ? La seule façon dont vous pourrez en être certain, c’est de tester cette réalité par vous-mêmes. Non seulement la magie fonctionne, mais elle fonctionne tout le temps. Gardez cela à l’esprit. Comme lorsque vous regardez un film et que vous suspendez votre incrédulité pour savourer l’action. Suspendez votre incrédulité pour le reste de votre vie ».

Irreverend Hugh, Sigil Magic Seminar

Commentaires 3

  • Bien sûr qu’elle fonctionne. Elle fait même partie intégrante de toutes les cérémonies religieuses, tout en étant spirituellement libre vis-à-vis des dogmes professés.
    Dans la messe catholique, la transformation du pain et du vin en chair et sang du Christ est un acte magique. Dans les cérémonies du vaudou, les épisodes de « possession » et de transe le sont aussi.
    La magie est bien plus ancienne que les religions. Elle est l’art de permettre aux hommes de contacter les forces créatrices. J’emploie le pluriel dans « forces créatrices » car il est justifié, y compris dans les religions monothéistes. Les 72 noms de Dieu, les neuf choeurs d’anges, les panthéons païens expriment la diversité de la « hiérophanie ». Enfin, la magie est expérimentale. Depuis des dizaines de milliers d’années, les hommes conduisent des activités magiques pour entrer en contact avec les Dieux. Ils ont mémorisé ce qui fonctionne et ce qui échoue. Deux petits siècles de science positiviste ne vont pas y changer grand chose.

  • si si; entièrement d’accord
    par ailleurs j’aime bien ce terme « hiérophanie » il m’inpire.
    je cherche en vain un blog sur la question de la hiérarchie des anges et des démons; quelqu’un peut m’aider?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *