Tout est dans l’oeuf – Divination kaoticienne pratique

Il semble qu’il y ait une certaine ingéniosité chez les magiciens du chaos dans le choix du matériel de divination : utilisation d’un poste de télévision en lieu et place de boules de cristal, emploi du zapping afin d’obtenir des phrases automatiques, scrying dans une piscine de black vodka, bibliomancie dans des livres de fiction pourris…

J’aimerais ajouter ma propre idée à cette liste d’outils sans cesse grandissante. Pendant des générations, quelques ingénieux magiciens ont opéré des divinations en examinant l’intérieur de la coquille d’un œuf, la forme du jaune et autres afin d’obtenir une clé subconsciente sur laquelle baser une lecture pour un client (ou pour eux-mêmes).

Une version moins sale, plus amusante et basée sur le chocolat, utilise les « Œufs Kinder » en lieu et place de ceux pondus par les volatiles. Disponibles chez la plupart des confiseurs, des explications sur ces œufs peuvent être trouvées ici : Kinder.

Tout est dans l’oeuf - Divination kaoticienne pratique 02
Kinder Surprise Tux, par Nilmalith, 2005. Source : Crystalxp.net.

Pour ceux qui ne sont pas familiers des œufs Kinder, ceux-là sont enveloppés dans une feuille d’aluminium, fait d’une coquille de chocolat entourant une capsule en plastique qui contient un objet inconnu, un parmi la centaine de jouets disponibles, en pièces détachées. Le chocolat est noir et blanc, soulignant la dichotomie blanc-noir présente dans toutes questions divinatoires.

Au sein de groupes rituels modernes, j’ai entrepris d’acheter une grande quantité de ces œufs, choisis de manière aléatoire sur les rayons des magasins, et d’en laisser choisir un à chaque participant après qu’il ait formulé une question à laquelle l’œuf devait répondre (obtenant ainsi un choix doublement fruit du hasard). La coquille de chocolat donne une poussée de pseudo-endorphine dans le cerveau et dans le corps alors que les participants ouvrent les capsules et découvrent quelque signification dans le jouet à assembler.

Jusqu’à présent les résultats se sont avérés assez intéressants.

Les avantages de cette technique sur les méthodes plus traditionnelles basées sur les œufs sont que les participants mangent le chocolat plutôt que de répandre le jaune d’œuf dans le temple. L’œuf en chocolat se conserve plus longtemps que les œufs frais et les jouets sont amusants. En outre, cela offre une opportunité pour des participants qui ont pu entreprendre des choses plus complexes ; la chance de manger un peu de chocolat et de rire à l’exactitude (ou non) de la réponse donnée par le contenu de l’œuf fournit une excellente fermeture pour une œuvre magique plus lourde.

Tout est dans l’oeuf – Divination kaoticienne pratique, Francis Breakspear. Traduction par Spartakus FreeMann, Libertalia, février 2004 e.v.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *