Hagiographie

Hagiographie 01… De ma petite personne, sur le blog Caput Draconis. Et comme ça n’arrive pas tous les jours, ça méritait un article.

« Je ne connais pas personnellement Melmothia, et je le regrette. Mais j’avais envie de vous faire connaître son travail et ses publications. J’ai appris son existence par hasard lors d’une discussion sur un forum ésotérique, une des participantes nous a chaudement recommandé le livre de Lysianne/ Melmothia, alors intitulé Devenez voyant et publié chez Alphée (en 2008, une réédition corrigée et augmentée a été publiée aux éditions eKo sous le titre Initiation à la voyance, on peut l’acheter en édition papier ou en téléchargement sur le site Lulu.com)

Devenez voyant ! Voilà un titre culotté qui avait de quoi m’intriguer, pour moi qui estime que la voyance ne s’apprend pas, mais que par contre elle est présente en chacun de nous et se travaille, notamment par les supports que l’on utilise, lesquels par contre peuvent éventuellement « s’apprendre » — mais comment « bien » les apprendre, that is the question, et c’est bien le sujet de l’ouvrage de Lysianne. Lorsque j’ai eu le livre entre les mains, son postulat m’a tout de suite plu. Lysianne ne comptait pas nous abrutir de théories plus ou moins fumeuses sur le « don » de voyance, ni encore moins nous faire apprendre des pages et des pages de signification des cartes (le support qu’elle a choisi de privilégier dans son livre). Hé non ! Il était juste question de privilégier notre ressenti et notre cheminement personnel, de prendre possession du support et d’apprendre à dialoguer avec lui pour qu’il nous réponde… tout simplement. Son livre se lit rapidement et agréablement, même s’il n’apprendra rien à des professionnels chevronnés — encore que… lire Lysianne m’a rappelé quelques préceptes essentiels qu’il m’arrive d’oublier lorsque je me laisse envahir par le doute, c’était donc une piqûre de rappel salvatrice ! –, c’est un livre à mettre entre les mains de tous ceux qui s’intéressent à la voyance et à ses mécanismes en général, et aussi ceux qui voudraient la pratiquer mais n’osent pas, qui voient mais ne se font pas confiance, ou qui n’arrivent plus à voir car ils ont trop lu et voudraient se débarrasser des définitions et idées reçues qui leur ont été imposées par d’autres ! … »

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *